En avant vers la 16ème manifestation contre le chômage et la précarité, pour faire entendre notre colère et nos revendications : le droit au travail et à un revenu de remplacement pour tous les travailleurs privés d’emploi !
Marche nationale contre le chômage et la précarité
Le comité national CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires se mobilise notamment pour l’indemnisation de 100% des salariés privés d’emploi, la réduction du temps de travail hebdomadaire avec une première étape à 32h permettant la création de millions d’emplois, la mise en place d’une sécurité sociale professionnelle garantissant à chaque travailleur un emploi stable et/ou une formation correctement rémunérée, etc.
La CGT appelle tous les citoyen-ne-s, les salarié-e-s actif-ve-s et retraité-e-s à se joindre aux manifestations des privé-e-s d’emploi pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement et du patronat.
Lien : https://www.cgt.fr/documents/1er-decembre-marche-nationale-contre-le-chomage-et-la-precarite
En Isère appel à manifester en inter-orga : FSU, Front social, Solidaires, France insoumise, Ensemble, NPA, ATTAC, PCF
Pièce jointe : tract « 300€ c’est possible », communiqué UD38, communiqué confédéral, pétition « nos besoins doivent être entendus, j’agis »
Grenoble : 14h départ au centre des affaires d’Europole place R.Schuman (Tram B Europole)
Roussillon : 10h départ place de la République