appel de l’éducation nationale

Suite au mouvement lycéen de cette semaine et aux violentes répressions qu’il a subi, vous trouverez le Communiqué intersyndicale 7.12.18 appelant les collègues à accompagner et soutenir les lycéens dans leur mouvement ainsi qu’à une AG ce mercredi 12 Décembre à 16h à la bourse du travail de Grenoble.

Vous trouverez également dans le cadre de la réforme des lycée professionnels, une petition pro pour les personnels et parents-d’élèves demandant le retrait de la réforme en effet :

Le Ministre BLANQUER continue de vouloir imposer coûte que coûte son projet de reforme de la voie professionnelle, alors même que les professeurs de Lycées Pro se positionnent massivement contre, en atteste leur forte mobilisation lors des journées d’action du 27 septembre, 9 octobre, 12 novembre et 27 novembre!
L’inter-syndicale (CGT Educ’action, SNETAA-FO, SNUEP-FSU, SNEP-FSU et SUD éducation) de l’académie de Grenoble ayant constaté que le Ministre par la voie du Rectorat reste sourd à leur demande d’explication et à leurs revendications, appelle tous les personnels de l’académie ainsi que les parents d’élèves à signer massivement cette pétition, pour permettre enfin que soit ajournée/retirée cette réforme.

L’organisation d’un rassemblement le 20 décembre 2018 à 15h30 devant le rectorat de GRENOBLE (7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble) sera l’occasion de remettre la pétition à la rectrice.

lien vers la pétition demandant le retrait de cette réforme : http://chng.it/Xh456tgjCj

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.