Pour la gratuité et le développement des transports publics!

MANIF 12 MARS 2021 A 12H – Départ Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble (Place André Malraux)
Soyons très nombreuses et nombreux à manifester pour la gratuité et le développement des transports en commun!


La CGT Isère est un membre très actif du Collectif pour la Gratuité des transports de l’Agglomération Grenobloise, depuis 2014.

Nous pensons que se déplacer est un besoin essentiel, tout comme l’éducation ou la santé. C’est un sujet d’intérêt général : en effet, plus il y aura de gens qui utiliseront les transports en commun plutôt que la voiture, moins il y aura de pollution, moins il y aura de bouchons, moins nous contribuerons au réchauffement climatique. Par ailleurs, puisque c’est un besoin fondamental, il faut permettre à chacun.e de se déplacer, quelle que soit sa situation.
La gratuité profite donc à tou.tes!

=> Beaucoup d’infos sur la page du collectif : http://www.gratuite-transports-publics.ouvaton.org/

A la sortie du confinement, nous avons édité un 4 pages intitulé : Nous n’avons plus le temps pour des demi-mesures!

En effet il y a :

  • Urgence climatique : il faut réduire massivement nos émissions de gazs à effet de serre d’ici 2030. 14 des 15 années les plus chaudes se situent au 21ème siècle, pourtant à peine entamé.
  • Urgence sanitaire : près de 50 000 morts prématurées/an liées à la pollution de l’air, en particulier dans les grandes villes
  • Urgence sociale : la crise COVID a précipité plus d’un million de personnes sous le seuil de pauvreté (10 Millions en tout)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.