Démocratie sociale et libertés syndicales

Rassemblement pour les libertés syndicales en Isère :

  • Grenoble : 11h devant la préfecture avec rencontre avec le préfet com presse UD 21fev20 _ libertes syndicale 27fev
  • Roussillon : pique nique revendicatif se fera au bord de la RN7 sur le terre plein vers les rochers de la zone commercial de GREEN 7 de 11H à 15H

Face aux atteintes au droit de manifester, au droit de grève et d’actions syndicales, à la répression des militant·e·s ou la remise en cause des locaux syndicaux, l’anti-syndicalisme qui se développe dans notre pays, la CGT entend faire du jeudi 27 février une journée spécifique sur les libertés syndicales avec déclinaison dans les territoires et les entreprises.

Dans ce cadre, l’Union départementale CGT de l’Isère propose que cette question soit portée dans toutes les entreprises et collectivité pour exiger le renforcement des droits et des conditions de l’exercice syndicale. Rappelons que ceux-ci ont été bien restreint par la mise en place des CSE et par les modifications législatives sur le code du travail, ou encore l’abaissement des accords collectifs. Tous les éléments du kit confédéral sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lien du téléchargement

Cette journée doit pouvoir s’accompagner de l’interpellation des préfets et sous-préfets dans le département, ainsi que du MEDEF et de ses équivalents dans le champs professionnels. Pour cela, un rassemblement « démocratie sociale et libertés syndicales » aura lieu jeudi 27 février de 11h00 à 12h00 devant la préfecture de l’Isère avec demande de rencontre du Préfet et du président du MEDEF Isère (rencontres séparés) pour exiger l’arrêt de la répression et des discriminations syndicales.

communiqué repression mouvement social-final

CIRCULAIRE GENERALE ILS NE NOUS METTRONT PAS A GENOUX

Kit confédéral pour la mobilisation du 27 février 2020 – contre les répressions et pour la défense des libertés syndicales »

      • Tract mobilisation du 27.02.2020 libertés syndicales
      • Note argumentaire revendicatives aux Orgas
      • Guide militant face à la police
      • Guide militant face à la justice
      • Note aux Orga 1 : contestation en référé d’une décision
      • Note aux Orga 2 : rappel sur l’organisation des manifestations
      • Note aux Orga 3 : rappel sur la loi anti casseurs + LBD
      • 1 affiche « pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales »
      • 1 affiche « pas de conquêtes sociales sans maisons des syndicats »

    Lien du téléchargement

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.